Mieux communiquer avec les autres / Développer son approche relationnelle

 

Objectifs pédagogiques

  • Permettre au collaborateur de mieux se connaître pour identifier clairement sesr essources et ses axes de développement (identifier sa façon d’agir et de communiquer)
  • Développer son approche relationnelle :
  • Entretenir avec ses collègues des relations positives
  • Adopter une posture adaptée face aux clients
  • Créer des relations professionnelles efficaces et respectueuses des modes de fonctionnement de chacun.
  • Favoriser une prise de conscience élargie de la situation :accompagner les situations que rencontre lec ollaborateur pour lui permettre de les vivre comme des étapes de croissance et des sources de progrès.

Durée :

12.00 heures (6 séances de 2 heures)

Profils des stagiaires :

Tout public 

Prérequis:

Aucun

Sites de formation 

Paris 75-Beauvais, Oise 60, Pontault-Combault, Ozoir-la-ferrière, Vaux-le-Pénil, Moussy-le Vieux, Mitry Mory Seine et Marne 77- Bois d'Arcy, Versailles, Rosny-Sur-Seine Yvelines 78-Saint-Michel-sur-Orge, Villabé, Viry-Chatillon Essonne 91- Le Bourget, Aulnay-sous-bois, Saint-Denis, Tremblay-en-France, Bagnolet, Seine Saint-Denis 93- Rungis, Val de Marne 94- Saint-Ouen-L'aumône, Cergy-Pontoise, Gonesse, Herblay, Osny, La Croix Verte Val d'Oise 95.Seclin, Nord 59.Décines-Charpieu, Lyon, Vénissieux, Rhône 69-Strasbourg, Bas-Rhin, 67

Contenu de la formation 

Pour accompagner le collaborateur vers une dynamique de progrès, nous nous appuyons sur la démarche MBTI.

Travail en amont

  • Envoi d'un questionnaire d’auto-évaluation au participant en amont de laf ormation pour se situer,définir ses attentes et adapter le contenu de la formation aux besoins des participants. Identification des objectifs pour améliorer sa performance

Développer son approche relationnelle:

  • Connaître les principes de bases de la communication
  • Apprendre à mieux se connaître pour identifier clairement ses ressources et ses axes de développement
  • Connaissance des grands types de personnalité, les différents profils de communicateurs et l’identification de leurs caractéristiques

Adopter une posture efficace pour entretenir des relations positives:

  • Communiquer efficacement et appréhender les comportements professionnels
  • Les techniques de communication et de feed-back
  • Développer son adaptabilité et sa prise de recul dans l’analyse des situations
  • Construire des relations dynamiques avec les autres

Organisation de la formation

Equipe pédagogique

Référent pédagogique et qualité: FEKAOUNI Abou (contact : abou.fekaouni@trouvezvotreformation.com)

Référent handicap: GOGENMOS Philippe (contact : p.gogenmos@trouvezvotreformation.com)

Moyens pédagogiques et techniques

  • Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation
  • Apports méthodologiques
  • Cas pratiques
  • Misesensituation

 

Date MAJ : 09/02/2023

Un renseignement ?
Un devis ?
Partager cette page :

Nos
références