Développer sa confiance en soi dans ses relations avec les autres

Durée:
10.00 heures
Profils des stagiaires
Technicien
Objectifs pédagogiques
Objectifs de la formation :
- Comprendre les leviers de la confiance en soi
- Gagner en assurance
- Développer des relations de confiance
- Mettre son stress et ses émotions au service de son activité et de son développement
- Développer son art de communiquer
- Il s’agit de mettre en place un accompagnement sur mesure pour permettre à un individu de s’engager résolument sur la voie d’un impact professionnel maîtrisé et performant : développer ses propres ressources, augmenter ses possibilités d’action et exprimer son potentiel
Contenu de la formation
Travail en amont :
- Envoi d'un questionnaire d’auto-évaluation au participant en amont de la formation pour se situer, définir ses attentes et ses priorités et adapter le contenu de la formation aux besoins des participants. Identification des objectifs pour améliorer sa performance
- Développer sa confiance en soi : o Les leviers de la confiance o Activer une dynamique positive o Dépasser ses peurs o Poser les bases d’un climat de confiance
- Développer son approche relationnelle : o Connaître les principes de bases de la communication o Apprendre à mieux se connaître pour identifier clairement ses ressources et ses axes de développement
Entretenir des relations positives :
- Informer pour donner du sens à l’action
- Organiser sa disponibilité pour mieux écouter et mieux communiquer
Adopter une posture efficace :
- Communiquer efficacement et appréhender les comportements professionnels efficaces
- Cultiver la confiance au quotidien
- Accueillir positivement la critique
- S’affirmer avec authenticité
Organisation de la formation Equipe pédagogique
Référent pédagogique et qualité:
FEKAOUNI Abou (contact : abou.fekaouni@trouvezvotreformation.com)
Référent handicap:
GOGENMOS Philippe (contact : p.gogenmos@trouvezvotreformation.com)
Moyens pédagogiques et techniques
- Alternance de journées de formation individuelles ou de séances de 2h (via plateforme de visio) et travail de mises en application direct dans l’entreprise - Un contrat de résultats pour la séance - Un plan d'action pour la séance suivante.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation. Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation
- Feuilles de présence.
- Alternance de séances de 2h (via plateforme de visio) et travail de mises en application direct dans l’entreprise - Un contrat de résultats pour la séance - Un plan d'action pour la séance suivante
- Formation concrète à finalités opérationnelles, centrée sur l'entraînement pour acquérir les compétences clés du manager à partir de travaux pratiques, mises en situation et études de cas.
- Formation sur mesure s’appuyant sur l’expérience du participant et adaptée à ses besoins individuels, alternant face-à-face et transposition en situation de travail.
- La formation commence dès l’inscription : un autodiagnostic.
- L'apport de consultants expérimentés, coach certifiés.
- Outils de positionnement de son profil managérial et élaboration d’un plan d’actions personnalisé