Pontault-Combault, Mitry Mory Seine et Marne 77- Saint-Michel-sur-Orge, Viry-Chatillon Essonne 91- Le Bourget, Aulnay-sous-bois Seine Saint-Denis 93- Rungis, Val de Marne 94- Saint-Ouen-L'aumône, Ballet-en France, Osny, La Croix Verte Val d'Oise 95
A la fin de la formation Caces ® engins de chantier catégorie G, le stagiaire doit être capable de conduire et d'utiliser en sécurité les catégories d'engins de chantier pour lesquelles il sera habilité par l'employeur. (CT R4141-11 et R4141-12).
Les personnes intéressées par cette formation ont également consulté : La formation recyclage Engin de chantier R482 catégorie A, la formation Engins de chantier R482 catégorie A, la formation CACES Engin de chantier catégorie B1, la formation CACES Engin de chantier catégorie F ainsi que la formation Engin de chantier catégorie G.
2 jours.
Tous les salariés utilisant une ou plusieurs catégories d'engins de chantier et en conséquence être titulaire de l'autorisation de conduite consécutive à la formation obligatoire, et du Permis CACES (Certificat d'Aptitude à la Conduite des Engins en Sécurité) dans les entreprises le mettant en œuvre.
6 maximum.
Aptitude médicale, permis de conduire (si circulation sur la voie publique).
Certificat d'Aptitude à la Conduite des Engins en Sécurité (CACES Engins de chantier).
Le programme de cette intervention visant à une meilleure conduite des engins de chantier se divise en deux parties. La première est théorique et rassemble :
Puis, lors de la seconde partie de la formation, les stagiaires auront un enseignement pratique au cours duquel seront réalisés (selon la catégorie d'engins de chantier) :
Date MAJ : 07/03/2025