Etre formateur, c'est maîtriser des techniques et des méthodes pédagogiques précises, afin de partager son savoir et son savoir-faire. C'est aussi adopter la bonne posture, trouver le contact avec chaque participant, et générer une dynamique de groupe positive. Le formateur doit à la fois maîtriser son contenu et se centrer sur l'apprenant, pour prendre chacun "là où il est" et lui permettre de progresser. Ce cycle vous permet véritablement de professionnaliser vos actions de formations en bénéficiant d’un retour personnalisé.
Le tuteur en entreprise est le garant de la bonne transmission des savoir-faire dans l’entreprise et de la fidélisation des nouvelles recrues. Le tuteur aura charge de faciliter l’intégration dans l’entreprise et de suivre l’acquisition des compétences et savoir-faire relatifs à la qualification préparée
Chefs d’entreprise formez vos collaborateurs au tutorat !
Très petites, petites et moyennes entreprises, n’oubliez pas, votre OPCO est là pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets en matière de formation professionnelle, notamment au regard des mutations économiques et techniques de votre secteur d’activité !
Vous retrouevrez :
Etre capable de bien se positionner en tant que tuteur, proposer des situations de travail adaptées au tutoré, évaluer pour faciliter la progression, conduire les entretiens clés du tutorat.
07 heures.
10 maximuim.
Aucun.
Toute personne amenée à exercer une fonction de tuteur, d'un jeune en apprentissage ou professionnalisation, ou d'un adulte.
Formation en présentiel et distanciel. Accompagnement personallisé.
Mise en situation.
15 jours avant la formation.
salles de formation adaptées et conforme aux personnes en situation de handicap.
Entretien préalable avec les personnes en situation de handicap pour adapter la formation.
Conformité des locaux et accessibilité exigées pour les formation en INTRA (entretien préalable).
Accompagner efficacement
Date MAJ : 11/10/2024